Découvrez les conférenciers du forum
Courte description du forum
Conf. 1 : Comment créer de la valorisation pour vos marques grâce à l’économie circulaire et l’optimisation de votre empreinte environnementale
Comme les entreprises de moins de 100 employés constituent la grande majorité des entreprises alimentaires, ce panel discutera des décisions importantes dans l’utilisation des technologies de processus et d’opérations dans l’industrie alimentaire et des boissons d’aujourd’hui. Puisqu’il existe une diversité croissante d’outils numériques et techniques pour améliorer son entreprise, il est également essentiel de considérer ce qui est approprié et pertinent pour votre opération particulière à ce stade de son développement. Nous chercherons à vous apporter plus de clarté sur la façon de « chronométrer votre technologie
Conf. 2 : Comment créer de la valeur en temps de pression sur les budgets des consommateurs grâce aux nouvelles plateformes de shopper marketing des détaillant
Cette table ronde réunira trois leaders d’opinion de différentes générations pour discuter de l’avenir de l’innovation alimentaire. Avec l’évolution rapide des préférences des consommateurs, les avancées technologiques et les défis mondiaux tels que le changement climatique et l’insécurité alimentaire, le SIAL est l’endroit idéal pour essayer de comprendre comment l’innovation alimentaire a évolué et continuera d’évoluer à travers les différentes générations. Les panélistes partageront leurs idées et leurs expériences sur la manière dont ils ont vu l’innovation alimentaire évoluer au fil des ans, les défis auxquels ils ont été confrontés et les opportunités qu’ils entrevoient pour l’avenir. Le panel explorera des sujets tels que les aliments d’origine végétale, la réduction des déchets alimentaires, la sécurité alimentaire, l’agriculture cellulaire, l’emballage et les technologies émergentes dans le domaine de la production alimentaire. Le public comprendra mieux le paysage changeant de l’industrie alimentaire et la manière dont l’innovation alimentaire peut être utilisée pour relever certains des défis les plus pressants du monde.
Conf. 3 :Quels sont vos défis pour générer plus de valeur pour vos marques d’ici 2025?
Le surcyclage est un nouveau terme pour un vieux concept consistant à utiliser des sous-produits de la transformation des aliments pour produire de nouveaux ingrédients alimentaires. Il y a des années, on faisait des saucisses avec des restes de viande et des confitures avec des fruits trop mûrs. Aujourd’hui, les consommateurs veulent réduire le gaspillage alimentaire. Les ingrédients surcyclés offrent aux fabricants de produits alimentaires une opportunité innovante de créer des ingrédients et des produits attrayants et souvent nutritifs pour le marché, tout en réduisant les déchets alimentaires et en soutenant une économie circulaire.
o Apprenez des leaders de l’industrie à propos de leurs entreprises de recyclage et comment ils trouvent de nouvelles utilisations pour des ingrédients qui seraient autrement considérés comme des déchets.



