emplacementPalais des Congrès, MONTRÉAL
calendrier
Du 15 au 17 mai 2024
Mercredi 15 May - 09:00 - 12:00

Forum - IMPACT MARQUE
Comment générer plus de valeur pour vos marques en cette période de pression économique, sociale et environnementale?

Présenté par

Courte description du forum

Conf. 1 : Comment créer de la valorisation pour vos marques grâce à l’économie circulaire et l’optimisation de votre empreinte environnementale

Comme les entreprises de moins de 100 employés constituent la grande majorité des entreprises alimentaires, ce panel discutera des décisions importantes dans l’utilisation des technologies de processus et d’opérations dans l’industrie alimentaire et des boissons d’aujourd’hui. Puisqu’il existe une diversité croissante d’outils numériques et techniques pour améliorer son entreprise, il est également essentiel de considérer ce qui est approprié et pertinent pour votre opération particulière à ce stade de son développement. Nous chercherons à vous apporter plus de clarté sur la façon de « chronométrer votre technologie

Stéphane Crevier
Maëlle Rey-Maréchal
A.J. Stewart
Bob Bauer

Conf. 2 : Comment créer de la valeur en temps de pression sur les budgets des consommateurs grâce aux nouvelles plateformes de shopper marketing des détaillant

Cette table ronde réunira trois leaders d’opinion de différentes générations pour discuter de l’avenir de l’innovation alimentaire. Avec l’évolution rapide des préférences des consommateurs, les avancées technologiques et les défis mondiaux tels que le changement climatique et l’insécurité alimentaire, le SIAL est l’endroit idéal pour essayer de comprendre comment l’innovation alimentaire a évolué et continuera d’évoluer à travers les différentes générations. Les panélistes partageront leurs idées et leurs expériences sur la manière dont ils ont vu l’innovation alimentaire évoluer au fil des ans, les défis auxquels ils ont été confrontés et les opportunités qu’ils entrevoient pour l’avenir. Le panel explorera des sujets tels que les aliments d’origine végétale, la réduction des déchets alimentaires, la sécurité alimentaire, l’agriculture cellulaire, l’emballage et les technologies émergentes dans le domaine de la production alimentaire. Le public comprendra mieux le paysage changeant de l’industrie alimentaire et la manière dont l’innovation alimentaire peut être utilisée pour relever certains des défis les plus pressants du monde.

Andrea Ramlogan
Aurélie Carrette
Beth Hunter

Conf. 3 :Quels sont vos défis pour générer plus de valeur pour vos marques d’ici 2025?

Le surcyclage est un nouveau terme pour un vieux concept consistant à utiliser des sous-produits de la transformation des aliments pour produire de nouveaux ingrédients alimentaires. Il y a des années, on faisait des saucisses avec des restes de viande et des confitures avec des fruits trop mûrs. Aujourd’hui, les consommateurs veulent réduire le gaspillage alimentaire. Les ingrédients surcyclés offrent aux fabricants de produits alimentaires une opportunité innovante de créer des ingrédients et des produits attrayants et souvent nutritifs pour le marché, tout en réduisant les déchets alimentaires et en soutenant une économie circulaire.
o Apprenez des leaders de l’industrie à propos de leurs entreprises de recyclage et comment ils trouvent de nouvelles utilisations pour des ingrédients qui seraient autrement considérés comme des déchets.

Bob Bauer
Chantel Cassar
Christelle Duparc
Type
Conférence
Langue
Français
Salle
Salle 516 A

Nos conférenciers

Découvrez les conférenciers du forum

Stéphane Crevier
Vice-président, stratégie de marque et croissance à Pigeon Marketing
 
Expert Développement de marque
Bob Bauer
Président - Association of Food Industries
 
Expert FDA compliance
Maëlle Rey-Maréchal
Responsable marketing et Opérations spéciales
Christelle Duparc
Responsable administrative et financière
Chantel Cassar
Vice Présidente

Stéphane Crevier

Vice-président, stratégie de marque et croissance à Pigeon Marketing
 
Expert Développement de marque

Stéphane aide les organisations à créer des images de marque dans une compréhension approfondie des consommateurs, des marchés et des différentes cultures. Il a occupé des postes de direction tant au niveau des clients qu’au des agences, où il a dirigé les stratégies de marque et le développement de positionnement pour de nombreuses entreprises, allant des petites start-ups aux futures marques challenger, en passant par les leaders nationaux.

Sa curiosité, sa capacité d’analyse et d’innovation ainsi que sa grande compréhension des enjeux et des opportunités pour les marques lui ont permis de développer une expertise judicieuse qui se démarque au sein de PIGEON. Plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du marketing alimentaire, de la communication et de la stratégie de marque, sont autant d’atouts qui font de Stéphane un véritable partenaire stratégique. Sa profonde conviction en la valeur de la stratégie de marque et sa compréhension des habitudes de consommation et du processus de décision d’achat est essentielle pour créer des idées qui marquent. Créatif et visionnaire, il a contribué au succès de clients tels que Cavendish Farms, Royale, Danone, Bridor, Montpak (Famille Fontaine), Bonduelle Amériques, GoGo Quinoa et Prana pour n’en citer que quelques-uns.

Conférences et Ateliers
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Conférence
Français
Salle 516 A

Bob Bauer

Président - Association of Food Industries
 
Expert FDA compliance

Les réglementations relatives à la sécurité alimentaire évoluent dans les pays du monde entier. En se concentrant sur la loi américaine sur la modernisation de la sécurité alimentaire, le président de l’Association des industries alimentaires, Bob Bauer, donnera des informations sur les types d’exigences imposées et sur la manière dont elles modifieront les relations entre toutes les parties de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Ces longues réglementations sont sujettes à interprétation, ce qui conduit à un autre ensemble de problèmes pour les fabricants – comment s’adapter aux demandes différentes des fournisseurs. Obtenez des conseils sur la gestion des conflits entre les réalités réglementaires et commerciales.

Christelle Duparc

Responsable administrative et financière

Chantel Cassar

Vice Présidente
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